Le déclic
Je suis Guillaume, 32 ans, ingénieur, et j’ai travaillé pendant presque 10 ans comme consultant spécialisé sur des enjeux industriels : optimisation des coûts, éco-conception et relocalisation industrielle, etc. J’ai toujours rêvé de créer ma propre activité industrielle qui incarne à la fois ma passion pour le sport et mes valeurs personnelles.
J’ai alors le déclic en découvrant le padel et en constatant que malgré son essor rapide en France, aucune marque sur le marché ne proposait des raquettes produites localement et avec des matériaux recyclés.
C’est ainsi que j’ai fondé Hexagon Padel en 2024 avec une vision simple mais ambitieuse : offrir aux passionnés de padel des raquettes de qualité, produites en France et à l’impact CO2 le plus faible possible.


L'innovation au service de la performance
Mais comment relever tous ces défis sans faire exploser nos coûts de production ?
Victor Hugo disait que « La France a toujours été le foyer de l’innovation et de la créativité, une nation qui a nourri les esprits brillants et les âmes passionnées. »
Chez Hexagon Padel, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de repousser les limites de l’innovation.
En collaboration avec une équipe dévouée de designers et d’ingénieurs, nous avons investi deux ans de R&D pour développer un procédé de fabrication révolutionnaire dans le monde du padel : le « Carbone Forgé ».
Ce procédé breveté confère à nos raquettes une solidité inégalée tout en offrant une esthétique premium et la possibilité d’utiliser des fibres de carbone recyclées.